UFA Saint Vincent de Paul

Apprentissage

BTS Management des Unités Commerciales

Type d'entreprise

• Principalement PME de plus de 50 salariés

• Organismes publics, associations

Conditions d'admission - profil

• Bac STG, Bac Pro tertiaire, BAC général.

• Être dynamique, savoir communiquer, avoir le sens de la négociation, être un bon gestionnaire.

Métiers et poursuite d'études après le Bts

Après le BTS Muc, vous pouvez :

• Intégrer une troisième année de spécialisation post BTS.

• Le titulaire du BTS MUC commencera son parcours professionnel en tant qu’assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur conseil, télé vendeur, télé conseiller ou bien chargé d’accueil.

Présentation

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

Une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement du client pour qu’il soit mis au contact d’une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…).

Missions du titulaire

• Management de l’unité commerciale

• Gestion de la relation avec la clientèle

• Gestion et animation de l’offre de produits et de services

• Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale

Examen

 

Sablières Formations I  47 rue des Sablières I CS 21236  I 33074 BORDEAUX CEDEX  I  33074 BORDEAUX CEDEX  I Tél : 05 56 91 62 54  I  Fax : 05 57 95 93 69